Rentrée 2022 : Inscriptions ouvertes !

La rentrée est fixée au jeudi 1er septembre 2022 !

Vous pouvez d’ores et déjà prendre contact avec l’école pour inscrire votre enfant pour la rentrée prochaine (enfants nés en 2019 et en 2020).

Contacter le chef d’établissement, Mme LAMOUR,  par mail à l’adresse suivante: eco56.stjo.elven@e-c.bzh ou appeler au 02 97 53 30 94

Apprentissage

Fournitures 2022-2023

INFOS Fournitures rentrée septembre 2022, pour les élèves des Cycles 2 et 3 (du Cp au Cm2)

efface ligne crayon

Chers parents,
La rentrée de septembre prochain est déjà en préparation…au sujet des fournitures scolaires, pour éviter la galère des courses de rentrée et pour vous faciliter la vie, l’APEL de l’école vient de souscrire à un site qui permet de commander en ligne les fournitures de rentrée, mais aussi se faire livrer directement chez vous les fournitures. Scoléo livre à domicile et au tarif des grandes surfaces la liste des fournitures scolaires conforme à la demande des enseignants.

Démarche Scoléo

JUSQU’AU 25 AOÛT

ETAPE 1 : Rendez-vous sur Scoléo

Deux manières de vous y rendre :

• Cliquer sur l’image

scoleo-acces-direct-petit.jpg

• Aller sur www.scoleo.fr
    Cliquer sur “ opération fournitures scolaires 2022” puis sur je commande
    Indiquer le nom de l’école: école St Joseph et le code postal 56250

ETAPE 2 : Décochez les produits dont vous n’avez pas besoin

Vous retrouverez les listes des classes de l’école ensuite décocher juste ce dont vous n’avez pas besoin !

POUR AVOIR LES FRAIS DE PORTS OFFERTS

Possibilité de faire des commandes groupées à plusieurs familles (minimum 3) pour avoir les frais de port offerts.

Téléchargez la liste des fournitures

Cliquez sur la liste qui concerne votre enfant

Point assurance individuelle accident

Une assurance individuelle accident est obligatoire en raison des activités organisées par l’école (piscine, sorties éducatives…). Tout enfant non assuré ne peut participer à aucune activité à l’extérieur de l’école.

Avantages de ce fonctionnement :
            • Déclaration d’accident faite immédiatement quelque soit l’enfant.
            • Plus besoin de fournir d’attestation d’assurance en début d’année.
            • Cotisation demandée aux familles moins chère.
            • Gestion administrative de l’école simplifiée

Coût de la cotisation “Individuelle Accident “ formule partielle pour 2022-2023 : 10.92 €
Cette cotisation sera portée sur la première facture.

ATTENTION si vous ne souscrivez pas à l’assurance de l’école : Dernier délai pour fournir une attestation de votre assurance vendredi 9 septembre 2022Après cette date plus aucune  attestation ne sera acceptée et plus aucun remboursement ne sera fait.

Infos Assurance scolaire, un clic sur : MSC Assurance Individuelle Accident

cantine - PORTAIL FAMILLE

Toutes les infos, sur le site web de la Mairie
Inscriptions à la cantine scolaire : du 11 juin au 16 juillet 2022

Madame, Monsieur,

Toutes les inscriptions doivent se faire via le PORTAIL FAMILLE et les documents demandés doivent être  fournis à accueil.famille@elven.fr  pour la validation de l’inscription et calcul du tarif.

Samedi 11 Juin : Ouverture des inscriptions à l’activité « RESTAURANT 2022-2023 » sur le portail famille et envoi des documents à fournir à : accueil.famille@elven.fr
Samedi 16 Juillet : Clôture des inscriptions (fermeture de l’accès au Portail famille)
Lundi 1er Août : Réouverture du Portail famille pour gérer les réservations de repas (conserver / supprimer les réservations)

MODALITÉS D’INSCRIPTION
Il est impératif que votre enfant soit inscrit à l’activité « RESTAURANT 2022-2023 » avant le 16 Juillet ET de fournir les documents suivants à accueil.famille@elven.fr :

RAPPELS

• À partir de la rentrée de septembre les réservations de repas sont figées le Jeudi à 23h59 pour la semaine suivante.
  • Comme l’an dernier, les repas seront pré-réservés d’office pour tous les jours l’année scolaire 2022-2023. Tout repas non annulé sera facturé (sauf en cas de maladie sur justificatif)
  • A partir du 1er Aout, vous pourrez gérer le calendrier des réservations des repas de votre enfant (conserver ou annuler les repas)

Documents à fournir

• Nouveau quotient familial (sans ce document le tarif « tranche haute » sera appliqué)