LE projet éducatif

LE projet pédagogique

Notre école est une communauté de personne différentes dont le principal objectif est de vivre ensemble en favorisant l’épanouissement de chacun : enfants, enseignants, parents, le personnel de l’école, les catéchistes, les différents intervenants.

Les membres de la communauté éducative de  l’école Saint Joseph d’Elven ont pour ambition de faire grandir chaque enfant dans un cadre harmonieux qui lui apporte le socle commun des connaissances et la dimension humaine et sociale indispensables pour faire de lui un être confiant, ouvert sur les autres et curieux du monde qui l’entoure…

Kids
Pastorale

Le projet pastoral

Le statut de l’enseignement catholique promulgué par la conférence des évêques de France le 14 mai 1992, rappelle que « I’ école catholique respecte la liberté religieuse, la conscience des élèves et des familles, sa mission consiste à  servir l’homme. Proposant aux jeunes chrétiens qu’elle accueille les moyens de grandir dans la foi, elle veut ouvrir à tous les élèves un chemin de croissance en humanité ».
Le projet pastoral répond à cette exigence en demandant « à chacun une adhésion loyale au projet éducatif de l’établissement, adhésion qui va du simple respect à un engagement plus profond ».

Les associations : l'APEL et l'OGEC

Découvrez les actions de l’association des parents d’élèves et de l’organisme de gestion de l’établissement.

Une question ?