Les Associations

l'APEL

Son rôle

L’APEL : L’Association Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre de l’école Saint-Joseph est une association de loi 1901 qui regroupe l’ensemble des familles désireuses de s’investir dans la vie de l’école. Elle propose des soirées de réflexion variées mais aussi une aide financière à certaines activités de l’école (classes d’environnement, éveil musical, jeux extérieurs, équipement informatique).

L’APEL : C’est aussi l’organisation des fêtes…l’accueil et l’accompagnement des nouveaux parents.

• Renseignements auprès de M. LUHERNE Raphaël (Président de l’APEL de l’école) à l’adresse suivante: apelstjo56250@gmail.com

l'OGEC

Son rôle

L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique est chargé de la gestion financière et matérielle de l’école. Il tend, avec les moyens financiers qui lui sont dévolus (Fonds communaux et fonds propres), à donner aux enfants, aux enseignants et au personnel, les meilleures conditions d’accueil, d’enseignement et de travail.

A ce sujet, les membres du bureau d’OGEC ne chôment pas !

En lisant cette circulaire, vous avez pu voir les décisions prises en terme de personnel et d’encadrement… L’équilibre financier de l’école est toujours notre souci premier cela ne nous empêche pas de parier sur l’avenir et de prendre des risques.

L’OGEC fonctionne sous forme d’association loi 1901. Les bénévoles qui l’animent aimeraient voir leurs rangs s’étoffer. Aussi, nous profitons de cette rentrée pour faire appel à candidatures. De part son statut, l’OGEC est autorisé à recevoir des dons déductibles de vos impôts.

• Pour tout renseignement contacter Mr MICHEL OLIVIER (Président de l’OGEC de l’école) au numéro suivant : 02-97-53-30-94

Une question ?