Covid et confinement Mai 2020

Aldebert, chanteur star chez les enfants, a mis en musique les gestes barrière pour le retour à l’école dans un morceau, « Corona Minus », en partenariat avec France Télévisions et dont les droits iront à Emmaüs.

« Dans cette chanson, je présente le virus comme un monstre extra-terrestre, que nous, les combattants sur Terre, devons faire disparaître », explique le chanteur Aldebert, qui fait appel à ses jeunes fans sur ses réseaux sociaux pour un clip collaboratif.

St Jo Elven relève le défi…la preuve en images

300 000 vues sur facebook  page O.france

Mercredi 1er avril 2020 défi Natation en classe de Grande Section, bravo à tous !!

L'école à la maison ! avec les élèves de moyenne section de Maud Le Breton (Mars 2020)

C’est super de montrer aux parents ce dont on est capable! Nous avons le temps pour faire les activités proposées par la maîtresse. Nous profitons aussi pour prendre l’air et apprendre à faire du vélo, sauter sur le trampoline, jardiner… Voici par photos ou par vidéos quelques activités effectuées fièrement par des élèves de la classe. La maîtresse est très fière de voir que l’on utilise notre énergie pour bien grandir ! la suite en images :

Petit souvenir de la première période en Gs avec Carole et Corinne

Célébration de Rentrée 27 septembre 2019

» Grandir Ensemble » : Bénédiction des élèves sur l’école

Vive la rentrée avec l'UGSEL

Vive la rentrée avec l’Ugsel sous le soleil 🌞🥳

Quelques jours après la rentrée scolaire et durant la semaine d’action de promotion « des mobilités alternative s » sur Elven, L’Union générale sportive de l’enseignement libre (Ugsel) invitait, les écoles de l’enseignement catholique à partager une journée autour d’un jeu sportif. « Cela fait plus de 3 ans maintenant que l’équipe éducative de l’école St Joseph s’associe à la proposition « de rentrée sportive de l’UGSEL » et ce afin de sensibiliser les élèves aux bienfaits du sport. A ce titre, l’équipe éducative a été sensibilisée via une vidéo réalisée par différents partenaires à la sédentarité chez les plus jeunes. Cette vidéo destinée à être visible par le plus grand nombre est en libre lecture sur le site web de l’école St Joseph ainsi que sur la page Facebook de l’école. » précisait Ronan LESSARD, chef d’établissement.

Joyeux noël 2019

Départ en retraite de Marlène DANIEL

Merci les bénévoles

JT de 13H du 19 Décembre 2018

Les caméras du 13h de TF1 à St Jo. Et ce n’est pas terminé un autre reportage fin avril début mai 2019 au sujet du Cambridge. Pour voir le reportage il faut avancer à la 13e minute….

Les élèves de maternelle retracent les années 1920, 1950 et 2014:

les 80 ans de l'école

Kermesse 2014

Souvenirs d'une belle et folle semaine :

Semaine Cirque en folie 2009
Du cirque à l’école sous un vrai chapiteau

Du 23 au 28 juin, tous les élèves de l’école vont vivre une semaine particulière  rythmée par quatre spectacles qu’ils donneront sous le chapiteau du cirque des frères Ritz !
Le chapiteau de 500 places avec ses animaux sera installé dans l’école dès le 21 juin !
1er temps: l’initiation pédagogique aux arts du cirque :
Du 20 avril au 17 juin
Depuis le 20 avril dernier chacun s’initie aux arts du cirque avec Sylvie DRUON de l’Association Loisirs Temps libre de la Roche-Bernard.

2eme temps: place aux spectacles :
DU 23 au 28 juin
Après l’initiation pédagogique aux arts du cirque, des groupes composés de 110 élèves seront constitués afin de présenter à tous 4 spectacles tous différents !
Une circulaire précisera aux parents la date et l’heure du spectacle de leurs enfants.
Le samedi 27 juin, un grand repas sera organisé sur la cour de l’école vers 20h.
Cette folle semaine se terminera le dimanche 28 juin par un grand défilé dans les rues d’Elven de 14h à 15h. Ensuite la fête se poursuivra sur la cour de l’école avec stands divers et variés, tirage de la tombola 2009 et place au dernier spectacle de cirque vers 17h !
Les premières vidéos  des élèves lors de l’initiation pédagogique aux arts du cirque :

La chanson officielle : les élèves lors de l'enregistrement :

" Cirque en folie" les enseignants de l'école aiment le cirque, la preuve :