Petit bureau

Voici le support que je compte utiliser cette année pour aider les élèves à progresser de manière autonome en lecture, en écriture ou en calculs : « petit bureau » . Chaque élève dispose d’un espace numérique de travail. Pour s’y connecter, il faut respecter 2 étapes :

• se connecter à la classe (grâce à un identifiant et à un mot de passe recopiés dans l’agenda) ;
  • se connecter à son compte personnel (grâce à un code personnel et confidentiel à 3 chiffres).

Le « petit bureau » permettra à votre enfant de découvrir 4 applications pendant l’année 2023-2024 :

• Rallye lecture,
  • Mathéros,
  • Mission B2I,
  • Motoufo.

Ces outils sont un complément au travail fait à l’école : ils peuvent se faire en classe à des moments précis ou à la maison si vous autorisez votre enfant à y avoir accès.