Journée Olympique et paralympique à l’école

Ce lundi 18 mars, nous nous sommes tous rassemblés dans la cour pour la cérémonie d’ouverture de nos JO sous la houlette des CM1 qui avaient reçus la flamme Yalla des jeux régionaux. Nos valeurs pour la journée: « Respect – Excellence – Amitié »

Nous avons ensuite constitué 20 équipes avec tous les élèves mélangés.

Nous avons ensuite réalisé 4 ateliers: Flashmob, jeu des anneaux olympiques, atelier handisport et parcours d’athlétisme.Les grands ont pris soin des petits avec beaucoup de sérieux et de bienveillance!

Est venu ensuite le temps du pique nique partagé, un moment très attendu par tous les élèves après leurs efforts de la matinée !

La journée s’est terminée par la cérémonie de clôture. Nous avons dansé tous ensemble, chanté, et reformé les anneaux olympiques avec les couleurs de nos T-Shirts!