“Un live” avec un marin du Vendée globe

logo-telegrammelogo-actualisé-OF

Le Vendée Globe a le vent en poupe à l’école Saint-Joseph ! Alors que la célèbre course à la voile a pris fin le 5 mars dernier, les élèves de CM2 de la classe de Jean-Charles Dano ont pu prolonger l’aventure en participant à un live vidéo réunissant une trentaine de classes dans toute la France où Benjamin Dutreux, l’un des vingt-cinq skippers victorieux de cette 9ème édition, était l’invité principal.

Au cours de cette rencontre, Benjamin Dutreux a répondu en toute simplicité aux nombreuses questions posées par les écoles concernant la vie à bord d’un monocoque : « Qu’est-ce qui vous a fait le plus peur ? », « Qu’est-ce qui vous a le plus manqué ? », « Quelles étaient vos motivations ? »… Le skipper en a profité pour évoquer le travail de la Water Family, association qui éduque et sensibilise à la protection de l’eau.

Les jeunes Elvinois ont apprécié ce moment : après avoir suivi, avec une grande ferveur, les performances des skippers engagés sur le Vendée Globe tout en travaillant sur le thème de la navigation depuis le mois de novembre, ce rendez-vous avec Benjamin Dutreux concluait parfaitement le projet. Ils poseront certainement un regard différent sur l’épreuve en 2024 après une édition riche en rebondissements.