You are currently viewing St Jo Formation Jardinage au naturel pour l’équipe enseignante

St Jo Formation Jardinage au naturel pour l’équipe enseignante

logo-telegrammelogo-actualisé-OF

Le Syndicat Mixte du Grand Bassin de l’Oust, acteur local engagé dans la reconquête de la qualité de l’eau s’adresse au public scolaire depuis plus de 15 ans avec un programme d’éducation à l’environnement sur le thème de l’eau. 

Dans la continuité et le prolongement de ce dispositif, le Syndicat Mixte du Grand Bassin de l’Oust en collaboration avec l’association Polen du Pays de Ploërmel a mis en place des actions en faveur du « Jardinage Au Naturel » afin d’accompagner les écoles et les collèges dans leur projet.

Six enseignantes de l’école de cycle 1 et cycle 2 ont pu bénéficier de cette heureuse initiative le mercredi 31 mars dernier. Un projet grandeur nature devrait voir le jour dès que possible sur l’établissement précise Virginie BOUCHET enseignante de CP. 

Une formation qui tombe à pic puisque l’école est engagée dans différentes actions en faveur de la protection de la planète et de l’environnement indique Ronan LESSARD Chef d’établissement

 L’école vient de candidater au label académique E3D (école en démarche de développement durable) proposé par le rectorat de Rennes.

L’éducation au développement durable permet aux élèves d’acquérir des compétences citoyennes pour faire des choix responsables face aux enjeux et mutation du 21eme siècle : changements climatiques, gestion des ressources énergétiques, ressources en eau potable, gestions des sols, biodiversité, gestion et valorisation des déchets, économie durable… un programme pour plusieurs années.