Rentrée 2021 : Inscriptions ouvertes !

La rentrée est fixée au jeudi 2 septembre 2021 !
Mardi 31 août 2021  entre 16h30 et 18h : soirée de rencontre pour les élèves de PS1 et PS2. venez faire connaissance. Les dernières informations seront envoyées durant l’été.
Apprentissage

Fournitures 2021

efface ligne crayon Les listes de fournitures pour l’année scolaire 2021-2022 :

INFOS Fournitures rentrée septembre 2021, pour les élèves des Cycles 2 et 3 (du Cp au Cm2):

Chers parents,
La rentrée de septembre prochain est déjà en préparation…au sujet des fournitures scolaires, pour éviter la galère des courses de rentrée et pour vous faciliter la vie, l’APEL de l’école vient de souscrire à un site qui permet de commander en ligne les fournitures de rentrée, mais aussi se faire livrer directement chez vous les fournitures. Scoléo livre à domicile et au tarif des grandes surfaces la liste des fournitures scolaires conforme à la demande des enseignants.
Démarche :
A partir du 16 juin et jusqu’au 25 août

Un clic sur l’image ci-après :

scoleo-acces-direct-petit.jpg

ou sur www.scoleo.fr

Cliquer sur “ opération fournitures scolaires 2021” je commande

Indiquer le nom de l’école: école St Joseph et le code postal 56250

Vous retrouverez les listes des classes de l’école ensuite décocher juste ce dont vous n’avez pas besoin !

Possibilité de faire des commandes groupées à plusieurs familles (minimum 3) pour avoir les frais de port offerts.

Possibilité de télécharger les liste de fournitures ci-dessous, un clic sur :

Point assurance individuelle accident

L’assurance est donc obligatoire en raison des activités organisées par l’école (piscine, sorties éducatives…) Tout enfant non assuré ne peut participer à aucune activité à l’extérieur de l’école. Avantages de ce fonctionnement :
            • Déclaration d’accident faite immédiatement quelque soit l’enfant.
            • Plus besoin de fournir d’attestation d’assurance en début d’année.
            • Cotisation demandée aux familles moins chère.
            • Gestion administrative de l’école simplifiée

Coût de la cotisation “Individuelle Accident “ formule partielle pour 2021-2022 : 11,5 €  cette cotisation sera portée sur la première facture.

ATTENTION si vous ne souscrivez pas à l’assurance de l’école : Dernier délai pour fournir une attestation de votre assurance vendredi 10 septembre 2021Après cette date plus aucune  attestation ne sera acceptée et plus aucun remboursement ne sera fait.

Infos Assurance scolaire, un clic sur : MSC Assurance Individuelle Accident

Les associations de l'école

Les Associations de l’école….

logo ogec

La circulaire Tarifs et prélèvements 2021-2022 est disponible

en cliquant sur:

Tarifs et prélèvements école 2021-2022

Logo APEL St Jo Elven

Courrier de rentrée APEL St Jo Elven 2021-2022 :

A télécharger, un clic sur ” Rentrée APEL 21-22 “

cantine - PORTAIL FAMILLE

Toutes les infos, sur le site web de la Mairie Inscriptions à la cantine scolaire : du 12 juin au 16 juillet 2021

Cantine, toutes les infos, sur le site web de la Mairie, un clic sur:

PORTAIL FAMILLE

Message du service restauration le 1/06/2021

Inscriptions à la cantine scolaire :

inscriptions ouvertes du 12 juin au 16 juillet 2021

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-après le calendrier d’inscription au restaurant scolaire pour la rentrée 2021/2022.

Toutes les inscriptions doivent se faire via le portail et les documents demandés doivent être  fournis à accueil.famille@elven.fr  pour la validation de l’inscription et calcul du tarif.

• Samedi 12 Juin : Ouverture des inscriptions à l’activité « RESTAURANT 2021-2022 » sur le portail famille et envoi des documents à fournir à : accueil.famille@elven.fr
  • Vendredi 16 Juillet : Clôture des inscriptions (fermeture de l’accès au Portail famille)
  • Lundi 2 Août : Réouverture du Portail famille pour gérer les réservations de repas (conserver / supprimer les réservations)

RAPPEL DES MODALITES D’INSCRIPTION :

-Il est impératif que votre enfant soit inscrit à l’activité « RESTAURANT 2021-2022 » avant le 16 Juillet ET de fournir les documents suivants à accueil.famille@elven.fr :

Documents à fournir :

– Nouveau quotient familial (sans ce document le tarif « tranche haute » sera appliqué)

-Justificatif de domicile de moins de 3 mois

-RIB + autorisation de prélèvement SEPA (téléchargeable sur le portail famille) pour les familles choisissant le règlement par prélèvement automatique

– Comme l’an dernier, les repas seront pré-réservés d’office pour tous les jours l’année scolaire 2021-2022.

– A partir du 02 Aout, vous pourrez gérer le calendrier des réservations des repas de votre enfant (conserver ou annuler les repas)

Pour rappel, à partir de la rentrée de Septembre les réservations de repas sont figées le Jeudi à 23h59 pour la semaine suivante. Tout repas non annulé sera facturé (sauf en cas de maladie sur justificatif)

Possibilité d’envoyer un message au service “Réclamations service facturations” :  regie.restauration@elven.fr

Possibilité d’envoyer un message au