LA RENTREE AVEC L’UGSEL

Quelques jours après la rentrée scolaire, L’Union générale sportive de l’enseignement libre (Ugsel) invitait, les écoles à partager une journée autour d’un jeu sportif.

Le vendredi 16 septembre sous le soleil, on a  lancé l’année sportive en participant à un jeu interclasses intitulé « Affiche tes J.O ». Les objectifs de cette proposition étaient de développer le vivre ensemble, de mieux se connaître, de coopérer, de faire équipe, et de partager un moment convivial. 

         On a commencé le matin par une célébration tous ensemble sur la cour. Cette année on axe le thème sur « Tous ensemble, tous différents, tous unis ! » On a fait un panneau avec les 5 anneaux des J.O qui représentent les 5 continents. Dans chaque anneau, on a mis des photos de chaque classe avec des photos d’enfants de pays différents. On a aussi apporter des cartables pour les faire bénir par le prêtre Charlemagne. Puis,on a fait le jeu de l’UGSEL avec la classe des PS de Marie-Line. Il a fallu qu’on s’adapte à leurs petites jambes et qu’on les aide à trouver les bonnes pièces de puzzle pour reconstituer l’affiche des J.O.  

On a chanté tous ensemble une chanson qui sera le fil rouge de l’année : « Ensemble et différents, quelle bonne idée,